MESSAGE AU PREMIER MINISTRE

Quelques jours avant la décision préfectorale sur un « Nouveau Projet » - Alerte concernant la gouvernance en Dordogne.

Tentative d'Alerte des Services du Premier Ministre

Nous avons cherché à attirer l'attention des services du Premier ministre, dans l'espoir que ses conseillers prennent en compte les pratiques de gouvernance en Dordogne. Le projet controversé de contournement de Beynac, poursuivi malgré des décisions judiciaires et des avertissements d'illégalité, illustre un mépris préoccupant pour l'État de droit et les principes démocratiques, et appelle une intervention urgente.

Le message adressé par le formulaire internet  Placé sur le site le 28 octobre 2024

Informations Communiquées

Pour appuyer notre démarche, nous avons fourni le lien vers le site de DIGD, accompagné d'une référence explicite aux documents suivants :

  1. Lettre ouverte adressée au préfet de la Dordogne (4 octobre 2024)
  2. Lettre à la Cour administrative de Bordeaux (25 août 2023)
  3. Contribution à la dernière enquête publique (22 juillet 2024)
  4. Lettre à M. le Préfet de la Dordogne (21 août 2024)

Les documents 2, 3 et 4, dont la diffusion a été autorisée par M. Alain Passerieux, ancien maire de Beynac-et-Cazenac (2001-2020), mettent en lumière les manquements et les préoccupations en matière de gouvernance locale, à travers l'exemple du projet de contournement de Beynac.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.